Bonjour à tous. Quand vous tournez avec un potard de votre contrôler le bouton TIME du fruity delay 2 pour avoir un delay rythmé ou que vous tournez celui du bouton SPD (speed) harmor ou sytrus pour avoir un lfo calé, bien souvent rien n'est précis et ça donne des valeurs approximatives, si bien que le LFO ou le Delay n'est pas en rythme avec le tempo de votre compo.
Il existe cependant 2 formules qui ont pour but d'être exactement pile poil sur les bons temps
delay : 1:1 1:2 1:3 1:4 1:5 1:6 1:7 1:8
LFO : 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00 8:00
pour le fruity delay 2, faites d'abord clic droit sur le bouton TIME du fruity delay 2 puis "link to controler"
Puis dans le mapping formula, choisissez steppy cents to semitones et copier cette formule avant de tourner le bouton de
votre controler ---> Int(Input*17)/16
puis vous tournez le bouton de votre controler.
pour le LFO même chose, clic droit sur bouton SPD de sytrus ou harmor, link to controler, puis copier la formule ci-dessous en restant sur defaut et tournez votre bouton
Case((IfL(Input,0.125)),0.652587890625,(Case((IfLE(Input,0.25)),0.69677734375,(Case((IfLE(Input,0.375)),0.72821044921875,(Case((IfLE(Input,0.5)),0.772537231445313,(Case((IfLE(Input,0.625)),0.816940307617188,(Case((IfLE(Input,0.75)),0.84832763671875,(Case((IfLE(Input,0.875)),0.883743286132813,(Case((IfLE(Input,1)),0.92449951171875,0.92449951171875)))))))))))))))
Nouvelle formules dont j'ignorais l'existence ! le SPEED LFO TIME de l'arpegiateur du channel sampler !
trouvé sur un post d'imagine line qui date de 2009....10 déjà.
Donc vous faites clic droit sur bouton TIME dans l'arpegiateur du channel sampler et vous insérez la formule en restant sur defaut.
0.176529+(IfG(Input,0.2))*0.19458+(IfG(Input,0.4))*0.20462+(IfG(Input,0.6))*0.210633+(IfG(Input,0.8))*0.124374+(IfG(Input,0.99))*0.088257
nouvelles formules trouvées, réécrites et vérifiées car je n'ai trouvé que ces deux JPEG
Y'a des formules pour le zgame qui seraient intéressantes (tremblements, variations plus complexes, etc....)
(sin(Input*(2*pi)))*0.5+0.5
(sin(Input*(8*pi)))*0.5+0.5
(sin(Input*(pi*2))*0.45+0.5)+(rand*0.1-0.05)
(sin(Input*(pi*2))*0.4+0.5)+(rand*0.2-0.1)
input*(sin(Input*(pi*9))*0.5+0.5)
input*(sin(Input*(pi*19))*0.5+0.5)
input*(sin(Input*(pi*17))*0.5+0.5)
input*(sin(Input*(pi*9)))*0.5+0.5
input*(sin(Input*(pi*19)))*0.5+0.5
1-(tension(Input,-20)*(sin(Input*(pi*17))*0.5+0.5))
1-(tension(Input,-200)*(sin(Input*(pi*29))*0.5+0.5))
(sin((tension(Input,-50))*(pi*2)))*0.5+0.5
(sin((tension(Input,-5000))*(pi*9)))*0.5+0.5
sin(Input*(pi*(Input)))
tension((cos(Input*(pi*2))*0.5+0.5),-9000)
tension((cos(Input*(pi*2))*0.5+0.5),+9000)
1-(rand*(Input>0.9))
1-(((1-Input-0.75)*(Input<0.25))+((max(0.25,Input)-0.25)*(Input<0.75))+((1-Input+0.25)*(Input>0.75)))*2
((Input+0.5)*(Input<0.5))+(max((Input-0.5),0))
(1-((Input<0.4)+(Input>0.6)))
(1-((Input<0.1)+(Input>0.9)))
round((sin(Input*(2*pi)))*0.5+0.5)
round((sin(Input*(8*pi)))*0.5+0.5)
round((sin((tension(Input,-20))*(pi*8)))*0.5+0.5)
round((sin((tension(Input,-2000))*(pi*16)))*0.5+0.5)
((1-(cos(Input*pi)))*(Input<0.501))+(((cos(Input*pi))+1)*(Input>0.499))
((((Input*2)-1)^2)*2)*0.5
(((((Input*2)-1)^3)*4)-(3*((Input*2)-1)))*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^4)*8)-((((Input*2)-1)^2)*8)+1)*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^5)*16)-((((Input*2)-1)^3)*20)+(((Input*2)-1)*5))*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^6)*32)-((((Input*2)-1)^4)*48)+((((Input*2)-1)^2)*18)-1)*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^7)*64)-((((Input*2)-1)^5)*112)+((((Input*2)-1)^3)*56)-(((Input*2)-1)*7))*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^8)*128)-((((Input*2)-1)^6)*256)+((((Input*2)-1)^4)*160)-((((Input*2)-1)^2)*32)+1)*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^9)*256)-((((Input*2)-1)^7)*576)+((((Input*2)-1)^5)*432)-((((Input*2)-1)^3)*120)+(((Input*2)-1)*9))*0.5+0.5
(((((Input*2)-1)^10)*512)-((((Input*2)-1)^8)*1280)+((((Input*2)-1)^6)*1120)-((((Input*2)-1)^4)*400)+((((Input*2)-1)^2)*50)-1)*0.5+0.5
log10(Input)*1+1
log10(Input)*0.58+1
Parabolic Gate1 : Sin(Input*31)
c'est bien simple avec cette formule, si vous remplacez 31 par d'autres chiffres ça multiplie ou divise le nombre de vagues
Parabolic Gate2 : Sin(Input*31/pi)
même chose que la précédente avec le symbole pi rajouté, ça multiplie et divise avec des plus grand écarts donc mettre des chiffres plus gros.